Livre – Le monde est ma communauté, Fréjus est son reflet – 2016

Livre numérique.
Le monde est ma communauté, Fréjus est son reflet.
Première partie, 2016. Lire le livre gratuitement en ligne.

 Après « Affronter les crises majeures » essai pratique destiné aux élus locaux et aux responsables des corps constitués qui interviennent dans l’organisation quotidienne de la vie des français en cas de catastrophe naturelle ou industrielle publié en 2009 aux éditions Publibook, Philippe Michel-Kleisbauer dresse un état des lieux sans concession sur les maux qui rongent notre société dès les premiers échelons de son organisation institutionnelle. Avec « Le monde est ma communauté, Fréjus est son reflet» il peint le portrait de dérives communes à toutes les sociétés.

 

Extrait du livre :

« Lorsque fut prise la décision d’un engagement en Politique, mon adolescence battait son plein. Ballotté entre les quatre points cardinaux d’une famille qui avait une histoire, le choix de mon destin m’appartenait et fut mien. Loin du confort des réussites des deux lignées dont j’étais issu, je me choisis une voie difficile, ingrate et semée d’embûches. Mais ces renoncements serviraient aux fondements d’une vie en ligne droite quoi qu’il arrive.

Étudiant, Militant, Élu, Clerc, Commis, Collaborateur, Essayiste, Candidat, autant d’étapes, de bivouacs ou de camps de base sur un.. »

Lire le livre gratuitement en ligne.