Actualités, Journal de Marche

Journal de Marche N°8 – Du 20 au 26 Août 2017

Ne croyez pas que je ne m’arrête jamais, ce serait vous faire une fausse idée de ma personnalité tellement le recul, l’observation, la méditation et même la contemplation sont indispensables à mon fonctionnement. Ainsi, après avoir rencontré les maires ruraux, les élus citadins, les responsables des grandes administrations de notre territoire afin de mettre en place avec chacun une méthode de travail à partir de la rentrée, je m’offre quelques jours de repos afin de “réorganiser mes idées” comme l’écrivait René Char.

C’est dans la Meuse, à Verdun, que j’ai décidé de me reposer, loin de la canicule provençale et afin de me livrer à une activité qui m’est chère; le tourisme de mémoire. La France regorge de lieux aussi beaux que chargés d’Histoire, aussi différents qu’attachants. Chaque ville, chaque village, est là pour nous apporter son lot de “vérités”.

Ce qui est amusant c’est que les donneurs de leçons patriotiques du FN de Florian Philippot préfèrent “sécher” les commémorations du Département de Provence du 15 août pour se prélasser sur les plages branchées de Saint Tropez ou Miami. Ici, dans le Var, nous y sommes habitués grâce notamment aux maires de Cogolin et de Fréjus, mais vous qui nous suivez de plus loin, vous pourrez régulièrement en apprendre davantage sur le vrai visage des élus frontistes grâce à notre journal de marche.

Aussi, vous comprendrez et accepterez j’espère que ce numéro ait un air de vacances, de cartes postales posées ici ou là, avant que nous nous retrouvions d’attaque à la rentrée avec les commémorations des combats de Bazeilles et le Grand Rassemblement des Troupes de Marines auxquelles succéderont pour votre serviteur les Universités d’été de La Défense nationale.

À chacune et chacun je souhaite de bonne fin de vacances et/ou d’agréables moments dans la douceur des soirées d’été.

Amitié,

 

Philippe Michel-Kleisbauer, à Verdun, le 26 Août 2017