Journal de Marche n°156 – du 14 au 20 novembre 2020

Journal de Marche n°156 – du 14 au 20 novembre 2020

Alors que les tensions restent au plus fort sur la scène internationale, y compris même au sein de l’OTAN entre la Turquie d’un côté et la Grèce et la France de l’autre, c’est avec fierté que j’ai pris la tête de la délégation française auprès de cette Assemblée parlementaire internationale. Alors membre depuis trois ans et rapporteur de la sous-commission sur les tendances technologiques, c’est un gage de confiance certain de se voir proposer une telle mission.

La session plénière d’automne se déroulant en ce moment même en visioconférence sous le patronage de la Grèce, le pays hôte, je reviendrai plus amplement sur cette instance internationale, son fonctionnement et missions en plus du compte-rendu.

En dehors des nombreuses réunions préparatoires à ce rendez-vous important, la semaine a été absorbée par des débats intenses en hémicycle sur la proposition de loi dite de sécurité globale de mon estimé collègue et ami Jean-Michel Fauvergue, au côté duquel je travaille au sein de la commission d’enquête parlementaire sur le maintien de l’ordre. Il m’appartient de préciser ici que je soutiens sans réserves ce texte, au point de ne figurer sur aucun amendement le visant.

Les questions environnementales et de développement durable ayant subi une mise en second plan apparente ces derniers temps, je félicite nos Jeunes Démocrates et leurs partenaires de les avoir mises sur les rails d’un projet à long terme de qualité, gage de son efficacité.

Enfin le retour sur le terrain sera consacré à la commune de Roquebrune-sur-Argens et son maire, que nous avons fait inscrire sur la liste des petites villes et villes moyennes de demain. Maintenant reste à ficeler le dossier, mais connaissant Jean Cayron, son maire, je n’ai aucune inquiétude…