Journal de Marche n°153 – du 18 au 30 octobre 2020

Journal de Marche n°153 – du 18 au 30 octobre 2020

La République dans ses valeurs, la Démocratie dans ses principes fondamentaux, la Nation dans son essence, la France dans son identité, ont été atteintes par des attaques terroristes perpétrées au nom d’un Islam radical qui enrôle des hommes et des femmes à l’extérieur de nos frontières comme à l’intérieur.

Ces attaques mortelles ignobles nous unissent tous dans la volonté absolue de dire NON à ceux qui, au nom de l’Islam, veulent développer une politique mortifère, poursuivre l’avènement d’un monde obscur, sur notre sol mais aussi partout où des populations aspirent à vivre en paix et dans l’exercice intime et personnel de leur foi.

Sur tout le territoire, mais aussi dans les pays qui nous ont appelé à la rescousse pour lutter contre ce terrorisme islamiste, nous devons intensifier nos efforts contre tous ceux qui y concourent afin qu’une telle tragédie ne se renouvelle plus. 

Notre volonté sans faille doit être accompagnée d’actes sans appel, à l’encontre des acteurs et complices de cette vision sanguinaire et avilissante du monde.

Cette fermeté à leur égard doit avoir pour corollaire un amour partageable à part égale pour toutes celles et tous ceux qui aspirent à la Paix.