Journal de Marche N°102 – du 6 au 13 septembre 2019

Journal de Marche N°102 – du 6 au 13 septembre 2019

Le très perceptible changement climatique fait que des épisodes de grêle sont venus au cours de l’été nous sortir de notre torpeur estivale.

Ainsi les maraîchers de la plaine de l’Argens ont été fortement touchés vendredi dernier. Aussitôt au contact d’exploitants, j’ai pu constater avec eux des dégâts et engager la discussion sur les troubles qui agitent nos agriculteurs.

La fin de la semaine s’est poursuivie à Bordeaux où les militants de La République en Marche se retrouvaient tout le week-end pour un campus des territoires. Occasion pour moi de passer du temps avec ceux qui tout au long de l’année animent les comités locaux et font remonter une information si précieuse.

Cette grande et belle manifestation a été l’occasion privilégiée de passer du temps avec plusieurs ministres et de préparer leur venue prochaine dans notre circonscription avec des annonces intéressantes.

Notre circonscription à l’honneur sur les écrans de Naval Group aux universités de la défense à Bourges. En effet le géant mondial de l’industrie navale dont l’essentiel de l’activité se situe dans le Var affichait notre territoire sur ses écrans de démonstration de sa très haute capacité technologique.

Entre temps c’est à l’Assemblée que s’est concentré mon travail avec la reprise des travaux parlementaires par une session extraordinaire avec la préparation des auditions que je vais conduire à partir de la semaine prochaine.

Car pour la troisième année consécutive j’ai l’honneur d’avoir été désigné pour rapporter pour avis de la Commission de la défense et des forces armées le budget des anciens combattants, de la mémoire, des liens avec la nation et des victimes des actes de barbarie de la Seconde Guerre mondiale.

Ainsi s’ouvrent devant moi plusieurs semaines d’auditions et de soutenance en commission des finances, de la défense et en séance, sur lesquelles nous reviendrons au fur et à mesure.