Journal de Marche N°100

Journal de Marche N°100

Pour ce centième numéro du Journal de Marche, nous avions voulu vous donner la parole à l’image de ce que nous faisons dans mes Forums Citoyens où ce sont les participants qui fixent l’ordre du jour avec leurs questions.

Ainsi, nous avions décidé de vous solliciter afin de poser 100 questions.

Si beaucoup d’entre elles se recoupent ou sont les mêmes sous des formulations différentes, force est de constater que beaucoup laissent penser que, dans l’esprit de leur auteur, le Gouvernement et la majorité parlementaire à laquelle j’appartiens auraient été contre. Cela met en évidence la nuisance des fausses-informations, ou infox, ou encore fake news.

Nous le savons, l’important n’est pas ce que nous ignorons mais ce que nous tenons pour vrai, ou pour certain, et qui ne l’est pas.

Et de toute évidence on ne peut que constater à travers cet exercice que nous avons à poursuivre ce chantier de l’information du vrai contre la communication du faux.

Mais comme le dit l’adage: la vérité prend l’escalier alors que le mensonge prend l’ascenseur.

Bien évidemment, nous prendrons toutes les questions nouvelles et les publierons au fur et à mesure de nos prochains numéros du Journal de Marche que l’on vous remercie de partager avec vos amis d’un simple clic et qui leur permettra de rétablir certaines situations.

Bon été à tous,